Les canapés chesterfield

canapé chesterfield rougeAcheter un canapé chesterfield c’est investir dans l’un des meilleurs types de canapé au monde. Se reconnaissant par ses matières de confection nobles, ce canapé est notamment apprécié pour sa solidité.

Bien entendu, l’achat d’un canapé ne se limitera pas au seul critère de sa robustesse. Toutefois, acheter le meilleur canapé au monde ne nous servira à rien si ce dernier ne peut correspondre à nos vraies aspirations. En effet, chacun de nous a ses préférences que ce soit en termes de matière, de couleur, de configuration ou de style.

Cependant, au bout de trois siècles, les confectionneurs du canapé Chesterfield ont fait évoluer le design du mobilier. Aujourd’hui, il est proposé dans des gammes plus accessibles au grand public.

 

Les différentes matières du canapé chesterfield

Les différentes matières du canapé chesterfieldAu tout début, le canapé Chesterfield arborait un revêtement en cuir, taillé dans une pièce unique. Cette variante existe toujours de nos jours quoiqu’assez onéreuse. Avec l’évolution instaurée dans le design de l’ameublement, les fabricants ont relooké le chesterfield. Il est aujourd’hui disponible sous différents modèles.

En effet, les canapés Chesterfield arborent maintenant des revêtements en simili cuir et en tissu. Bien évidemment, les fabricants valorisent les matières premières les plus solides. Pour le simili cuir, ces derniers priorisent des pièces étanches et résistantes. Quant au tissu, le lin et le velours font la renommée de la nouvelle génération de Chesterfield.

Chez un revendeur Chesterfield officiel, vous retrouverez notamment les modèles en cuir. Si vous prenez le temps de visiter le marché des occasions, vous pourriez aussi tomber sur un vrai chesterfield en cuir et ce, pour pas cher. En outre, les canapés Chesterfield en simili cuir et en tissu sont surtout distribués par les boutiques de mobiliers classiques ou en ligne.

Chesterfield n’est pas vraiment une marque. Cette dénomination désigne plutôt un design. Cependant, les fabricants authentiques attesteront leur produit par une finition haut de gamme. Donc, si vous voulez retrouver un produit authentique, faites vos achats dans une boutique classique. Touchez le produit avant de l’acheter pour ne rien regretter. Autrement, tournez vous vers un revendeur en ligne agréé.

Choix de la bonne matière

Choix de la bonne matièreDans quelle matière le canapé Chesterfield montrera-t-il sa meilleure allure ? Sans conteste, nous pouvons dire que le meilleur Chesterfield est celui qui a été confectionné avec un revêtement de cuir. Le cuir est durable et respecte à la lettre les premières aspirations du créateur du style. Toutefois, le prix du canapé Chesterfield en cuir est toujours plus élevé que celui du canapé Chesterfield en simili cuir ou en tissu.

De ce fait, si faute de moyen, orientez votre choix vers le canapé qui vous confèrera une facilité d’entretien. Le simili cuir est plus facile à entretenir que le tissu ; il est facile à nettoyer et se maintien dans un bon état pendant longtemps avec l’application d’un produit imperméabilisant. Toutefois, évitez d’utiliser des produits trop corrosifs sur votre canapé en simili cuir. En cas de taches tenaces, appliquez du lait démaquillant sur le canapé.

Le canapé chesterfield en tissu est un choix gagnant si vous maitrisez le nettoyage à sec. Cependant, pour le dépoussiérer rien de plus simple. Passez y un coup d’aspirateur de main tous les jours. Outre, le canapé chesterfield en tissus est moins cher que celui en cuir ou en simili cuir, mais est plus délicat. Toutefois, le tissu comme le velours fait parfaitement ressortir le côté raffiné et chic du canapé Chesterfield.

Les différentes configurations

Les différentes configurationsDans sa première configuration, le canapé Chesterfield est représenté avec une assise basse. Ses accoudoirs arrivent à la même hauteur que son dossier et il dispose de courtes roulettes en guise de pieds. Dans son style primaire, le canapé chesterfield a un dossier et des accoudoirs matelassés, enroulés ensemble. Des boutons de maintien retiennent la pièce de cuir qui recouvre le dossier et les accoudoirs du canapé pour donner l’aspect matelassé.

Le design du canapé Chesterfield d’aujourd’hui reste fidèle aux grands traits de son design originel. Cependant, la configuration du canapé classique à 3 ou 2 places a évolué suivant la demande des consommateurs. Ces nouvelles déclinaisons du fameux canapé Chesterfield sont : le canapé convertible, canapé d’angle, canapé en arc ou encore le canapé méridienne. Ces différentes configurations sont à retrouver dans des designs tout aussi originaux les uns que les autres.

La variante convertible du chesterfield est reconnu pour la profondeur très confortable de son assise. Le canapé d’angle Chesterfield se démarque pour la plupart par la présence d’accoudoirs sur ses deux côtés ou sur un seul de ses côtés. Le sofa Chesterfield en arc est un modèle qui convient bien aux grandes salles d’attente vu son envergure. Quant au canapé méridienne de style Chesterfield, il est sublimé par son dossier taillé en bosse de chameau.

Petit conseil, si vous prenez un canapé chesterfield, peu importe sa configuration, complétez la décoration d’intérieure de la pièce dans laquelle il sera entreposé avec des mobiliers d’époque. En outre, pour valoriser vos canapés Chesterfield, parez-les de coussins de coins vintage. Choisissez ces coussins dans un ton de couleur adapté à la couleur du canapé. Et toujours, quelle que soit la configuration de canapé que vous choisissez, prenez soin de bien vérifier la justesse de la finition.

Les différentes couleurs

Les différentes couleursLe canapé Chesterfield était disponible en trois coloris à sa première sortie, à savoir : marron, vert ou encore bordeaux. Il était représenté sous de couleurs foncées pour faire honneur à la sobriété de la haute société, mais aussi sous un design exquis pour exprimer leur goût excentrique. Les couleurs d’origine du canapé Chesterfield sont toujours utilisées par les fabricants de nos jours. à ces couleurs primaires s’ajoutent : le blanc, le gris, l’argent, le noir et le rouge.

Les amoureux du style vintage trouveront leur bonheur dans les canapés chesterfield à cuir vieilli divinement teintés dans un ton ardoise, charbon ou os. Ces trois couleurs sont disponibles dans la collection Monochrome de la production officielle des canapés. Toujours en parlant de monochrome, les canapés Chesterfield sont disponibles dans un ton de couleur uni immaculé qu’il s’agisse de canapé en velours, en lin, en cuir ou en simili cuir.

Pour ceux qui ont l’esprit fantaisiste, retrouvez le canapé Chesterfield sous un revêtement imprimé dans un thème urbain, floral, géométrique, champêtre et autre. Il est également possible de retrouver un canapé chesterfield revisité en patchwork. Les Chesterfield imprimés sont disponibles en cuir et en tissu. Le patchwork quant à lui est surtout disponible sous un modèle en tissu. Ce dernier convient très bien aux ambiances douces et kitsch.

Si vous désirez vous offrir un canapé chesterfield, le choix est donc très large en matière de couleur. Vous pourriez trouver le mobilier dans les couleurs les plus sobres qui évoquent les premières aspirations du créateur de ce style (marron, noir, bordeaux ou vert foncé). Pour égayer votre intérieur, vous pouvez vous orienter vers les couleurs les plus chatoyantes. Et si vous désirez un petit brin de folie, moderne, chic ou kitsch, les modèles imprimés vous sont destinés.

Le style du canapé chesterfield

Le style du canapé chesterfieldLe canapé Chesterfield a un style bien défini : c’est avant tout un canapé capitoné avec assise basse, surmonté d’un dossier et d’accoudoirs enroulés au même niveau. Un canapé chesterfield authentique est confectionné avec un squelette taillé dans un bois massif. Le squelette du canapé ne doit pas être senti lorsque l’on enfonce un doigt dans la chair du mobilier, car son rembourrage doit être bien compact et confortable.

En outre, le vrai Chesterfield est confectionné dans une seule pièce de tissu ou de cuir pour chacune de ses grandes parties (partie une : dossier accoudoirs et dos, partie deux : assise). Quant aux boutons de matelassage, ils doivent être bien enfoncés dans la chair du canapé pour tenir le revêtement en place. Donc, si vous trouvez un canapé Chesterfield avec boutons de matelassage superficiels, il ne s’agirait que d’un produit imitant le style.

En outre, le canapé chesterfield a un style tout simplement vintage. Il s’agit d’un vintage raffiné qui nous mène droit vers l’Angleterre su 18e siècle. Qu’il se présente sous un revêtement moderne ou sous un revêtement en cuir vieilli, ce type de canapé conserve sa dénomination de mobilier vintage. D’ailleurs, le style Chesterfield fait sa renommée grâce aux personnages historiques tels que Freud qui chérissaient particulièrement le mobilier pour son raffinement.

Cependant, il faut aller outre les clichés, choisir un canapé chesterfield vintage ne vous oblige pas à avoir une déco d’intérieur entièrement vintage. Jouez au mélange de style pour faire ressortir le vintage raffiné du canapé. Pour incorporer ce canapé vintage à votre salon, vous pouvez également le choisir sous les déclinaisons les plus modernisées (imprimé, patchwork, bi ton). Usez de votre imagination pour ne pas vous priver de ce canapé chic, vintage mais intemporel.

Le canapé Chesterfield en un mot

Le canapé Chesterfield en un motLe canapé Chesterfield est un mobilier qui tient sa popularité de son style vintage chic. Il est originellement confectionné avec des matières haut de gamme. Les styles les précurseurs de ce canapé sont toujours distribués de nos jours, mais avec l’évolution du design de l’ameublement, le chesterfield est proposé sous des styles modernisés et plus accessibles.

Disponible sous différentes configurations et différentes couleurs, le canapé Chesterfield peut satisfaire le plus grand nombre de consommateur. Si vous êtes un collectionneur de meubles anciens, le choix du style classique vous satisfera grandement. Si vous recherchez juste un canapé raffiné à traits historique, les configurations modernes sont faites pour vous.

En outre, le canapé Chesterfield est reconnu pour son prix plutôt élevé. Cependant, vous pourriez faire bon affaire en choisissant d’acheter sur le marché des canapés d’occasion.